Assurance vie temporaire

Une assurance vie temporaire vous procure une protection pendant une durée prédéterminée à faible coût. La durée d’une police temporaire est établie selon vos besoins : 1, 5, 10 ou 20 ans. Dans le cas d’un décès durant la période de protection, l’assurance vie permet aux bénéficiaires nommés de recevoir le montant souscrit par la police sans payer d’impôt. 

Ce type d’assurance est renouvelable ou transformable en police vie entière sans avoir à présenter de preuve médicale. La prime est garantie pour la durée du terme. Les primes de renouvellement sont aussi garanties et croissent avec l’âge.

L’assurance vie temporaire est intéressante si vous avez des enfants à charge, des dettes à protéger à court terme ou si vous êtes propriétaire d’une entreprise et que vous avez d’importants frais de départ.

Assurance vie permanente

L’assurance vie permanente vous protège tout au long de votre vie. Elle permet l’accumulation d’une valeur de rachat qui est versée au propriétaire de police s’il annule la police ou s’il en retire des fonds. Elle procure une prestation de décès.

Les primes, le capital assuré et les valeurs de rachat sont garantis. Les primes peuvent être payées en totalité sur une période de 10, 20, 30 ans ou jusqu’à 65 ans. 

L’assurance vie permanente est intéressante si vous désirez léguer un héritage à votre famille ou si vous souhaitez demeurer assuré, peu importe votre état de santé après l’adhésion.

Assurance vie universelle

L’assurance vie universelle combine une assurance vie, qui vous protège selon une durée convenant à vos besoins, avec un fonds d’épargne pour accumuler des sommes à l’abri de l’impôt.

Lors d’un décès, le montant d’assurance, les épargnes accumulées, les intérêts et les revenus de placement sont versés aux bénéficiaires de votre contrat d’assurance, et ce, en étant libres d’impôt.

L’assurance vie universelle est conseillée lorsque vous voulez laisser un héritage considérable à vos proches.

L’assurance invalidité vous procure une source de revenus en remplacement de votre salaire ou d’un autre revenu lors d’une invalidité qui fait suite à un accident ou à une maladie grave. En cas d’invalidité, plusieurs inquiétudes se présentent; on perd non seulement sa source de revenus principale, mais on doit aussi assumer des frais liés à sa nouvelle condition. Cette assurance vous permettra de réduire le niveau de stress relié aux préoccupations financières.

L’assurance invalidité s’adresse autant aux travailleurs autonomes, aux professionnels, aux propriétaires d’une petite entreprise qu’à des salariés. Elle permet aussi de venir compléter l’assurance fournie par votre employeur.

Survivre à une maladie grave est une épreuve éprouvante. Que ce soit un accident vasculaire cérébral (AVC), un cancer ou une crise cardiaque, cela aura assurément des conséquences sur le plan physique, émotionnel et financier. Elle touchera également votre conjoint, votre famille et vos partenaires de travail.

L’assurance maladies graves assure le versement d’une indemnité forfaitaire prédéterminée pour vous soutenir financièrement, suite à un diagnostic d’une maladie grave assurée à laquelle vous survivez. Le montant de la couverture peut varier en fonction des services que vous voulez vous procurer en cas de diagnostic d’une maladie grave. La couverture peut être temporaire ou aller jusqu’à l’atteinte de vos 65 ans. Les primes peuvent être remboursables à la terminaison de la police. 

L’assurance soins de longue durée vous permet de recevoir un montant mensuel non imposable en cas de perte complète d’autonomie. Les prestations mensuelles payables à vie vous permettront d’avoir recours à de meilleures ressources lorsque viendra le moment de choisir une maison de retraite privée dans laquelle vous vous installerez en cas de perte d’autonomie ou pour engager une personne-ressource pour vous aider. Le tout sans puiser dans vos épargnes personnelles.

Votre maison est sans contredit l’investissement le plus important de votre vie. Vous le protégez en souscrivant une assurance propriétaire occupant.

En cas d’évènements imprévisibles (perte de votre emploi, maladie grave, invalidité ou décès), il faut s’assurer que vous ou vos héritiers serez en mesure d’effectuer les paiements sur votre hypothèque.

L’assurance hypothèque est une protection financière flexible vous permettant de garantir le maintien de votre domicile familial en cas d’un imprévu majeur. Elle protège votre investissement dans votre résidence familiale.

Pendant un voyage ou un séjour – Hors du Canada

Si vous prévoyez vous rendre à l’étranger, même pour un séjour d’une seule journée, vous devriez adhérer à une assurance voyage complémentaire. En cas d’accident, l’assurance vous évitera d’assumer les coûts d’une hospitalisation ou autres soins médicaux à l’extérieur du pays. Avant votre départ du Canada, assurez-vous que votre assurance couvre ces inconvénients, sinon procurez-vous une assurance voyage complémentaire – santé.

Pendant un voyage ou un séjour – Au Canada

Les services professionnels et les services hospitaliers sont généralement couverts jusqu’à concurrence des tarifs en vigueur au Québec. Il faut simplement présenter sa carte d’assurance maladie pour bénéficier des services de santé.

Les services professionnels comprennent : les services rendus par un médecin, un dentiste ou un optométriste, dans la mesure où ils sont couverts au Québec.

La Régie de l’assurance maladie rembourse les services professionnels jusqu’à concurrence des tarifs en vigueur au Québec, et ce, même si la personne assurée a déboursé davantage.

Pour en savoir plus ou si vous avez un doute, communiquez avec nous!